Une première vélo-station électrique CEP en milieu résidentiel

Installée à Sainte-Maxime dans le Var, cette première vélo-station électrique doit permettre aux résidents de se rendre à la plage ou d’aller jusqu’à Saint-Tropez grâce aux nombreuses pistes cyclables longeant la mer.
 
Laisser la voiture au garage et prendre un vélo électrique pour partir en ballade ou réaliser les petits trajets du quotidien. Tel est l’objectif de la station mise en place par Clean Energy Planet au sein d’un domaine regroupant de nombreuses propriétés au sein de la commune varoise de Sainte-Maxime.
 
Expérimentale, la station compte 4 vélos électriques et doit permettre d’évaluer la demande en vue d’étendre le concept à d’autres résidences. Présentés comme un nouveau service à destination des résidents, ces vélos électriques sont directement gérés par la conciergerie du domaine. Dans le cas de la résidence de Sainte-Maxime, la location est facturée 15 euros la demi-journée et 20 euros la journée complète.
 

Labelisée Advenir

« Dans les grands domaines résidentiels, la mise à disposition de vélos électriques s’avère particulièrement pertinente. A Sainte-Maxime, la circulation est souvent très dense durant les mois estivaux et le vélo électrique présente une véritable alternative pratique et écologique à la voiture pour les petits déplacements » souligne Céline Seckler, dirigeante de Clean Energy Planet. 
 
Des déploiements qui peuvent être soutenus dans le cadre du programme Advenir avec un financement pouvant aller jusqu’à 1860 € HT. Besoin d’information ? N’hésitez pas à nous contacter !