CEP poursuit son déploiement dans les Alpes

Après Les Gets et Val d’Isère, CEP lance cette saison l’équipement de trois nouvelles stations dans le département de la Haute-Savoie.

Combloux, Cordon et Contamines-Monjoie… pour cette nouvelle saison estivale 2019, trois stations de haute montagne ont choisi l’offre de Clean Energy Planet.

Libre-service à Combloux

Aussi bien destinée aux habitants qu’aux touristes, la vélo-station électrique de Combloux compte cinq attaches et cinq vélos à assistance électrique. Permettant le verrouillage et la recharge automatique des vélos, cette station – une City LS – a été mise en place à proximité de l’Office de Tourisme.

Baptisé MBLib', le service vise à compléter l’offre de transport locale. Accessible dès l’âge de 15 ans, il nécessite une inscription préalable via le site http://combloux.cc/mbliblocation.

En termes de tarifs, la collectivité offre les 30 premières minutes d’utilisation puis un euro pour chaque demi-heure supplémentaire. A partir de la 5ème heure d’utilisation, le tarif grimpe à 2,5 €/30 min. Une façon de favoriser la rotation du service. Pour les usages plus longs, la demi-journée est facturée 7 euros et la journée 27 euros.

En parallèle de ces vélos électriques en libre-service, la municipalité a également mis en place deux attaches pour permettre aux usagers de recharger leur vélo ainsi qu'une station équipée d’une trottinette électrique pour couvrir les besoins en mobilité de ses agents.

Stations de recharge pour Cordon et Contamines-Monjoie

A Cordon et Contamines-Monjoie, ce sont de simples stations qui ont été déployées par Clean Energy Planet. Dans la municipalité de Cordon, la station Simply qui a été installée vise à offrir une solution de recharge et de stationnement sécurisé aux cyclotouristes de passage.

Idem à Contamines-Monjoie où la station intègre également un dispositif de gonflage de pneus ainsi qu’un atelier mobile permettant aux cyclistes de réaliser des réparations mineures.