Les vélos-stations électriques CEP s’installent à Aix-en-Provence

cep-aix-01

Clean Energy Planet vient d’inaugurer deux nouvelles stations à Aix-en-Provence. Un projet initié dans le cadre du plan de déplacement administratif de la commune.

Au total, deux stations ont été déployées par CEP pour le compte de la commune d’Aix-en-Provence. La première est une station manuelle, une Simply Plus, composée de 8 attaches. Installée au Centre Technique Municipal, dans le centre ville, elle viendra compléter la flotte de véhicules pour les déplacements quotidiens des agents.

Automatisée et expérimentale, la seconde station est une City composée de deux attaches. Elle sera testée durant deux à trois mois pour mesurer l’impact d’une telle solution auprès des agents. Un suivi réalisé grâce au logiciel extranet fourni par CEP avec la station et qui pourrait aboutir à l’installation d’une station définitive associée à un système de réservation en ligne.

Pour Aix-en-Provence, ce déploiement s’inscrit dans le cadre du PDA (Plan de Déplacement Administratif) communal et du Plan Climat Energie territorial et vise à promouvoir une offre de mobilité complémentaire à la voiture individuelle pour le déplacement quotidien de ses agents.

cep-aix-02

A lire également :