Une vélo-station électrique mobile pour Val d’Isère

Val d’Isère poursuit son engagement en faveur des modes doux et vient d’installer une nouvelle vélo-station électrique mobile fournie par Clean Energy Planet.

Et de deux ! Après avoir installé l’an passé une première vélo-station électrique Clean Energy Planet à l’office du tourisme, la station savoyarde de Val d’Isère vient de s’équiper d’une seconde. Composée de cinq vélos, cette nouvelle installation a été présenté mi-juillet lors du salon du véhicule électrique de Val d’Isère, événement auquel Clean Energy Planet était présent. Mobile, elle prend des allures de chalet itinérant et vise à proposer une solution de mobilité alternative pour les habitants et les touristes présents en nombre durant les vacances d’été.

« La typologie du terrain a voulu qu’on installe cette seconde station mobile qui est affectée durant les mois de juillet et d’août au niveau du parc des sports » résume Frédéric Cretin, Directeur du développement de Val d'Isère. Un dispositif itinérant qui permet également à la collectivité de tester l’intérêt du vélo électrique en différents points de la station.

Les tarifs sont identiques à ceux de la première station, soit une première demi-heure gratuite puis un euro pour toute heure supplémentaire entamée. Les touristes ou résidents intéressés peuvent réserver leurs vélos électriques par l’intermédiaire de l’office de tourisme où dans l’une des caisses du parc des sports. Disponible jusqu’à fin septembre, le service sera ensuite suspendu durant la saison hivernale pour reprendre au printemps prochain.