Trophées Climat-Énergie 2016 : Clean Energy Planet récompensé

[caption id="attachment_1991" align="alignnone" width="960"]cep-trophee-cg06-2016 Céline Seckler et Pascal Gautheyrie lors de la remise des prix, le 9 décembre au Conseil Général.[/caption]

 

Destinés à mettre en lumière des initiatives concrètes et pionnières en faveur de l’environnement, les TrophéesClimat-Energie du Conseil Général des Alpes Maritimes ont une nouvelle fois récompensés Clean Energy Planet.

Après avoir remporté un premier trophée climat en 2014 dans la catégorie des économies d’énergie, Clean Energy Planet s’est une nouvelle fois distingué aux Trophées Climat-Energie du Conseil Général des Alpes Maritimes. Cette année, Clean Energy Planet a reçu une distinction particulière avec un trophée « Argent » soulignant son engagement en matière d’innovation technologique et énergétique.

« Ce trophée est une véritable reconnaissance de nos actions et nous permet de rester dans le viseur des institutionnels et des décideurs » résume Céline Seckler, gérante de la société, qui a reçu le prix le 9 décembre dernier au siège du Conseil Général.

[caption id="attachment_1996" align="alignnone" width="960"]laureats-trophees-cg-2016 Les lauréats réunis au siège du Conseil Général[/caption]

Une implication particulière sur la Côte d’Azur


Si Clean Energy Planet rayonne à l’échelle nationale et internationale, la société reste particulièrement ancrée sur le territoire azuréen où elle a multiplié les initiatives depuis sa création, en 2006.

Du maillage des ports de la CCI Nice Côte d’Azur, également distinguée par un trophée, au déploiement de sa solution libre-service au sein des entreprises et des collectivités locales, Clean Energy Planet a su séduire décideurs et politiques avec sa solution à la fois pionnière, écologique et innovante. Sa plus belle réalisation azuréenne reste sans doute la Principauté de Monaco avec 75 vélos électriques et 15 stations déployés dans une logique d’intermodalité avec la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM).

Plus récemment et au-delà de la Côte d’Azur, Clean Energy Planet a entrepris de mailler les stations de skis, déployant sa solution de vélos électriques en libre-service à Albertville, Termignon, Beaufort, Les Gets et Val d’Isère.

[caption id="attachment_1356" align="aligncenter" width="768"]velo_electrique_monaco A Monaco, Clean Energy Planet a déployé 75 vélos électriques à travers 15 stations[/caption]