Un mois de septembre riche en événements pour Clean Energy Planet

Entre la semaine européenne de la mobilité et les journées AVEM de l’électro-mobilité, la rentrée 2017 de Clean Energy Planet s’annonce riche en événements. Ci-dessous, un résumé de nos principaux rendez-vous…
 

Salon e-Bike à Menton

Organisé par la jeune Chambre Economique de Menton – Roquebrune-Cap-Martin, le 1er salon e-Bike aura lieu sur l’Esplanade Palméro à Menton les 16 et 17 septembre prochain. Unique sur la Côte d’Azur, l’événement vise à promouvoir le vélo électrique et sensibiliser la population sur ses bienfaits au quotidien en termes de santé et d’environnement.

Présent durant les deux jours de l’événement, Clean Energy Planet y exposera une station « City » ainsi qu’une trottinette électrique.
Pour plus d'information :  http://salonebikementon.fr/ 


Aix-Marseille : villages de la mobilité en métropole

Avec pour ambition de promouvoir toutes les formes de la mobilité alternatives à la voiture individuelle, les villages de la mobilité mis en place par la Métropole Aix-Marseille s’organisent sous la forme d’animations itinérantes. Pour cette première édition, ces villages feront halte à Aix-en-Provence, Marseille, Salon de Provence, Aubagne et La Ciotat.

Associé à l’événement via l’un de ses partenaires locaux, Clean Energy Planet présentera sa vélo-station électrique aux jours et lieux suivants :
  • Marseille - Vieux port,  le 18/09 de 10h à17h,
  • La Ciotat - place du 8 mai, le 20/09 de 9h à 17h30
  • Aix-en-Provence - Maison des Entreprises 45 rue Frédéric Joliot, le 21/09 de 11h à 15h
Plus d’info : http://villages-mobilite-en-metropole.fr/

Challenge de la mobilité à Sophia Antipolis

Portée par l’ADEME et le Sophia Club Entreprises avec le soutien de partenaires locaux, la seconde édition du Challenge de la mobilité inter-entreprises de Sophia Antipolis sera organisée le jeudi 21 septembre.

Pour les organisateurs, il s’agit de mobiliser les salariés de la technopole à travers un concours inter-établissements visant à inciter un maximum d’entre eux à venir travailler autrement que seuls dans leur voiture. A terme, un classement des établissements sera établi en fonction du taux de participation des salariés et donnera lieu à une remise de prix.

Au-delà du bus, de la marche à pied ou du covoiturage, la pratique du vélo sera également mise en avant. Avenue Roumanille, Clean Energy Planet mettra à disposition 6 vélos électriques proposés dans le cadre de Woov, son dispositif de location réservé aux salariés de la Technopole. Les essais se dérouleront entre 11h00 et 15h00 et seront accompagnés d’une vélo-station électrique en démonstration.

Plus d’info : https://www.challengedelamobilite.com/

Journées AVEM de l’électromobilité

Appelées à devenir un événement référent en PACA, les premières journées AVEM de l’électromobilité se dérouleront les 28 et 29 septembre à Cagnes-sur-Mer. Alors que la première journée sera dédiée à des workshops et à un colloque pour tous, la seconde journée se concentrera autour d’un colloque professionnel qui abordera les principales thématiques du véhicule électrique : aides à l’achat, réglementation, usage en entreprise, smart-grid, mix-énergétique, mobilité douce etc…  

Partenaire officiel de cette première édition, Clean Energy Planet interviendra le jeudi 28 septembre à 16h30 lors d’une table-ronde intitulée « opportunités de partenariats public/privé pour le déploiement de la mobilité douce ».

Plus d’info : http://avem.fr/index.php?page=journees_avem