De nouvelles installations pour Fréjus et le Port de Golfe-Juan

Poursuivant ses déploiements, Clean Energy Planet équipera très prochainement la municipalité de Fréjus et le Port de Golfe-Juan.

Quatre stations pour Fréjus

Clean Energy Planet va équiper la municipalité de Fréjus d’un dispositif de vélos électriques en libre-service destiné aux agents de la ville.

Attendue dans les toutes prochaines semaines, cette nouvelle installation varoise vomportera quatre stations dont deux « secure » et deux « City » avec un total de 4 vélos électriques. Les deux premières stations seront installées au Parc automobile tandis que les deux dernières seront déployées dans la cour intérieure de la mairie principale.

Une station automatisée pour le port de Golfe-Juan

Figurant parmi les clients historiques de Clean Energy Planet, le port de Golfe-Juan s’apprête à faire évoluer sa solution pour passer d’une station manuelle à une nouvelle installation entièrement automatisée.

Pour les gestionnaires du Port, qui proposent ces vélos électriques gratuitement au plaisancier, ce système automatisé apportera beaucoup plus de simplicité et de flexibilité au quotidien, un système de badges individuels venant remplacer le dispositif à clés. De quoi minimiser le temps passé par les agents pour la gestion du service.

En termes de maintenance, la solution est également largement plus rentable puisque le dispositif de charge automatisé – dont la connexion passe directement par l’attache sans manipulation supplémentaire - permet d’éviter les risques d’arrachage du câble lorsqu’un utilisateur prend un vélo en oubliant de le déconnecter. Et au-delà des vélos électriques, le Port de Golfe-Juan mettra également à disposition une trottinette électrique.

Nous reviendrons plus en détails sur ces deux nouvelles installations dans les prochaines semaines.