Clean Energy Planet s'invite sur Radio Monaco

Fournisseur de la Compagnie des Autobus de Monaco pour son dispositif de vélos électriques en libre-service, Clean Energy Planet était à l’honneur sur Radio Monaco.

« On s’est aperçu que les gens qui étaient utilisateurs de vélos électriques le rendaient sans s’occuper de l’organisation de la charge de la batterie. Donc les suivants ne faisaient que 2-5 km avant de tomber en panne de batterie et disaient que le vélo électrique ne marchait pas et repassaient sur du thermique. On s’est dit qu’il fallait trouver une solution » explique Céline Seckler, Gérante de Clean Energy Planet, au micro de Camille Chappuis. Un constat qui a mené la société azuréenne à développer un système breveté gérant automatiquement le verrouillage et la charge du vélo sur la station. Une innovation, récompensée en 2009 lors du concours Lépine, qui a su séduire les autorités monégasques et les Compagnie des Autobus de Monaco (CAM).

Aujourd’hui, 18 stations sont installées en Principauté et Clean Energy Planet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au-delà de sa dernière innovation, la station multimodale City Hub, la société azuréenne reçoit de plus en plus de demandes internationales. « On est sur la Suède. On a déjà mis en place des stations à La Réunion. On a des demandes qui viennent aussi bien du Quatar que de l’Arabie Saoudite ou du Pérou. Il n’y a pas forcément d’installation mais cela veut dire que les gens sont demandeurs d’informations et que le monde de la mobilité bouge » se réjouit la dirigeante.